"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur quelle balançoire aller de la distance à la communion ? Pour comprendre l'Inde, regarder un escalier après avoir bu trois whiskies.
Dans la campagne : les rouges brûlent les yeux, les oiseaux deviennent des récitants, la lumière est l'ombre de Dieu. Epreuve de l'éros. Le diable l'observe en silence. Freud en Inde ? Sa pensée glissera sans laisser de traces tant que les dieux couvriront le champ de l'inconscient. Le divin dans la matière, mais il y baigne naturellement. La connaissance ? Un labyrinthe. Il ne faut pas suivre Ariane, il faut la baiser.
Aum ! s'absorbe sans mastication. Poussière d'or dans la chair. Une approche nouvelle : l'écologie spirituelle. On ira puiser dans le chamanisme. On dirait que Nietzsche a mis le pied sur un oursin au moment où il sortait de l'eau. A moto sur les routes de l'Inde ! Dans le ciel, vol de hérons, de corbeaux, notes blanches, notes noires. S'arrêter. Le silence est musical. Le feu est le maître de l'ombre, le temps est le maître du feu.
Qui est le maître du temps ? Dieu reste incertain, pas Ses effets. Installé à Auroville, Olivier Germain-Thomas vagabonde dans le sud de l'Inde et dessine, par touches, une mosaïque (le mot vient de muse !) sur les rapports de l'Orient et de l'Occident. Entre temples et villages, intervention de Nietzsche, de La Rochefoucauld, d'Oedipe ou d'un dialogue de Prométhée avec Shiva...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !