Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mort aux cons

Couverture du livre « Mort aux cons » de Eric Corbeyran et Alexis Saint-Georges aux éditions Jungle
  • Date de parution :
  • Editeur : Jungle
  • EAN : 9782822230476
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Des cons, il y en a partout. Il y en a toujours eu. Il y en aura toujours.
Le con est une engeance qui s'adapte à tous les climats, à tous les reliefs, à toutes les époques.
Le con est endémique, on n'arrive pas à s'en débarrasser, comme le chiendent, c'est à désespérer.
L'histoire que vous... Voir plus

Des cons, il y en a partout. Il y en a toujours eu. Il y en aura toujours.
Le con est une engeance qui s'adapte à tous les climats, à tous les reliefs, à toutes les époques.
Le con est endémique, on n'arrive pas à s'en débarrasser, comme le chiendent, c'est à désespérer.
L'histoire que vous allez lire prouve pourtant qu'avec un zeste de bonne volonté, une dose de lucidité et un plan d'action solide, on peut s'attaquer au problème à la racine.
L'élimination systématique des cons n'est cependant pas une entreprise ordinaire. Ça n'a rien d'un hobby innocent, c'est un job à plein temps.
Mieux : un combat.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C'est un chat, enfin une chatte, qui a fait basculer la vie de Ben... Une nuit, alors qu'il larve sur son canapé et qu'il caresse la chatte de sa voisine, elle se met à le griffer... Excédé, il la prend par le cou et la jette du 4ème étage... Malgré tout ce que l'on dit... elle n'est pas...
    Voir plus

    C'est un chat, enfin une chatte, qui a fait basculer la vie de Ben... Une nuit, alors qu'il larve sur son canapé et qu'il caresse la chatte de sa voisine, elle se met à le griffer... Excédé, il la prend par le cou et la jette du 4ème étage... Malgré tout ce que l'on dit... elle n'est pas retombée sur ses pattes. Les jours suivants, cette disparition soude tous habitants de l'immeuble... Euréka, il suffirait donc de supprimer des animaux pour que le monde se porte mieux... Mais en creusant et en poussant la réflexion, Ben en vient à la conclusion que pour que le monde soit meilleur, ce ne sont pas les animaux mais les CONS qu'il faut exterminer...

    Michel Audiard disait : "Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Patrick Timsit disait : "Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là! ". Jean Dion disait : "On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui. " Le con est donc le coupable parfait mais comment le définir ?
    C'est en partant de ce postulat qu'Éric Corbeyran au scénario et Alexis Saint-Georges au dessin ont adapté le livre de Carl Aderhold . Et cela donne un polar à l'humour noir et cynique. C'est terriblement efficace et totalement sans filtre, le pied total.

    Même si les morts s'enchaînent, on ne peut pas s'empêcher de rire. Cette lecture est jouissive (oups). Après avoir refermé le livre, j'ai établi une belle liste et je pars à la chasse... Attention, j'arrive !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.