Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Nous connaissons depuis notre enfance de nombreuses morales mises en vers dans les 243 fables de Jean de La Fontaine. Ces pensées comme La raison du plus fort est toujours la meilleure, On a souvent besoin d'un plus petit que soi, En toute chose il faut considérer la fin ...nous sont familières. Bien d'autres, réunies dans ce livre, seront de surprenantes découvertes !Ces traits d'esprit empreints de bon sens, clairs et profonds sans être pontifiants, sont directement compréhensibles. Ils éveillent nos sentiments et notre coeur à la justice et au bien commun. Par l'exemple des mésaventures de ses personnages animaliers ou humains, Jean de La Fontaine nous offre d'extraordinaires leçons de vie.Les morales des Fables sont l'essentiel de ce chef-d'oeuvre de la littérature française du XVIIe siècle. Elles nous donnent à réfléchir, nous éclairent sur la nature humaine et nous aident à comprendre la complexité des rapports avec nos semblables, mais avec une élégance et une virtuosité de plume inégalée, un génie du verbe qui n'a pas vieilli.
Reçu en cadeau de Noël ! Un mémento des morales des fables très clair et qui va à l'essentiel. Je le recommande !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force