Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Yeurs, paisible petit village du centre de la France, est bouleversé par un drame : le sportif local a été retrouvé étranglé avec un lacet de ses propres chaussures, sur la piste du stade.À ses côtés, l'assassin a laissé quelques mots ironiques.Qui a pu commettre un crime dans cet endroit où, même en temps de guerre, le sang n'a jamais coulé ?Le vieux commissaire Tichot fera le lien avec un récent décès peut-être pas si accidentel... Secondé par sa peu banale assistante, la pétulante Barnabelle, il va tenter de résoudre cette énigme.De coups de théâtre en indices ne faisant pas avancer l'enquête, les policiers vont multiplier les bourdes et piétiner dans les flaques de sang. Les malheurs vont s'accumuler avec toujours le même détail sordide et les mêmes interrogations...Quel secret cache ce petit village ? Châtiment divin ? Folie passionnelle ? Jeu fatal ? Il faudra au lecteur (comme aux enquêteurs) attendre les ultimes pages pour élucider le mystère.Si vous n'aimez ni rire ni chercher à résoudre une énigme, ce roman n'est pas pour vous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force