A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Montpellier est une terre d'élection pour la céramique :
Nombre d'érudits en ont souligné l'importance depuis le XIXe siècle, grâce aux exceptionnels ensembles conservés in situ dans les collections comme dans les grands musées européens. Les travaux fondateurs de Jean Thuile publiés en 1943 avaient déjà consacré le rôle primordial de la capitale languedocienne dans le développement de la faïence en France.
Les récentes découvertes de l'archéologie ont permis de renouveler en profondeur la connaissance de ce centre de production et de dévoiler la richesse d'une industrie qui se développa sans discontinuité du XIIIe au XVIIIe siècle.
Cet ouvrage, publié à l'occasion de l'exposition organisée à Montpellier au musée Fabre et au musée archéologique Henri Prades, permet ainsi, à la lumière d'un corpus unique de documents d'archives, de résultats de fouilles et de données archéométriques, de montrer toute la diversité de ces productions autant que la maîtrise atteinte par les faïenciers montpellliérains. Les essais publiés ici appuyés sur une abondante iconographie mettent ainsi en lien les résultats de la recherche archéologique avec les pièces conservées en collections et apportent une contribution majeure à l'étude des origines et du développement de la faïence en France, entre Espagne et Italie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste