Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la lecture des Essais, l'on admet de façon implicite le double axe du rythme de l'écriture, de la fixité et du mouvement, mais l'on centre l'attention presque uniquement sur le deuxième, comme si le mouvement excluait la fixité.
L'auteur propose d'équilibrer cette interprétation, et de considérer l'autre plateau de la balance, celui de la stabilité. Ce choix implique que les Essais s'acheminent entre le fixe et le mobile, et que les deux rives entre lesquelles évolue leur écriture sont paritaires, dans un fabuleux mélange de textes. Ainsi le texte fixe ne pourra-t-il pas être un texte mineur, ni un texte abandonné, comme s'il s'agissait d'une trace palimpseste de l'autre texte, le mobile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"