A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'été 2003 fut particulièrement meurtrier à Monrovia, la capitale du Liberia, déjà défigurée par quatorze années de guerre et de pillages.
City on Fire fut cette année-là l'un des tubes les plus écoutés au Liberia. L'auteur de cette chanson, King O'Brian, un artiste libérien contemporain, ne faisait pas allusion à Monrovia sous les feux de l'été, mais à la nouvelle mode des perruques rouges, importées du Nigeria, que portent les Libériennes de tous les âges.
Il y eut en réalité trois guerres entre juin et août 2003, trois offensives de la rébellion du LURD pour prendre la ville et le pouvoir. Les habitants de Monrovia les appellent World War I, II et III. Au bout du compte, la ville sera divisée en deux, aucune des positions ne parvenant à prendre le dessus sur l'autre. Ce récit, extrait d'un journal de bord, retrace jour après jour la vie à Monrovia vue à partir d'un écran très limité situé dans le quartier diplomatique de Mamba Point, l'une des parties les plus affectées par ces trois épisodes de guerre qui ont fait au minimum 2 000 morts et 3 000 blessés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste