L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
«?Paysan?», «?agriculteur?», «?cultivateur?», «?chef d'exploitation?»... Les figures de la paysannerie sont multiples et parfois contradictoires, les paysages ruraux sont vivants eux aussi et se transforment.
Alors que les représentations du monde paysan sont souvent portées par une vision urbano-centrée, ce numéro entend donner la parole aux paysans eux-mêmes. Différents visages apparaissent ainsi au fil des articles?: des agriculteurs de père en fils, des «?conventionnels?», des néo-ruraux, des paysans bio... Preuve que le monde paysan est bien vivant, traversé d'aspirations et de rêves variés.
En creux, il est toujours question du rapport à l'autre, au citadin, au «?péri-urbain?»?; ce numéro nous interroge sur l'évolution de notre rapport à la terre, et nous invite aussi à une conversion de notre regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique