L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Séraphine croit avoir un destin tout tracé. Comme son grand frère Balthazar et son petit frère Lubin, elle sait que sa mère compte sur elle pour reprendre l'entreprise familiale : Sucre et Compagnie.
Jusqu'au jour où son père, un comptable qui ne semble aimer que les chiffres et ses enfants, prend une décision qui va changer toute la vie de la famille, et leur donner une belle leçon.
Le jour où le père de Séraphine annonce qu'il a démissionné pour devenir comédien, personne ne l'a cru ! Le jour où il déclare fièrement qu'il a décroché un rôle, tout le monde est baba ! Et quand il précise qu'il s'agit de jouer la saucisse et de donner la réplique à une patate dans une publicité Knackies, alors, c'est carrément la crise d'hystérie !
Personne ne le prend au sérieux, sauf Séraphine qui accepte de l'aider à apprendre son texte et de l'accompagner sur le tournage.
Mais quand le jour J arrive, l'aventure ne fait que commencer, une aventure dans laquelle Séraphine a un rôle à jouer !
Dans ce roman drôle et enlevé, Agnès de Lestrade campe des personnages étonnants dans une succession de scènes hilarantes. Et c'est en riant que l'on voit Séraphine marcher sur les pas de son père et prendre sa vie en mains !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique