Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Auto-sabotage, reproches, critiques... nous nous traitons souvent durement.
Une clé du bonheur consiste à remplacer cette relation néfaste par une autre, inspirée de celle que nous pratiquons avec nos amis.
Pierre Portevin a identifié les qualités au coeur de l'amitié. Il nous invite à les cultiver envers nous-même, avec indulgence et bienveillance, mais sans complaisance. S'accepter et s'apprécier tel que l'on est, dans sa vulnérabilité, s'autoriser l'erreur, le doute, l'imperfection...
Nourri de recherches scientifiques, de pratiques de thérapie et coaching, ce livre savoureux, fait de conseils, de récits et d'exercices agréables nous aide à nouer une "auto-amitié" bienfaisante et enthousiasmante.
"Un des ouvrages de développement personnel les plus originaux que j'ai lu depuis longtemps !" Philippe Gabilliet, professeur de psychologie et de management, auteur de nombreux ouvrages dont Éloge de l'optimisme.
"La balade à laquelle Pierre nous invite est sûre, car basée sur des recherches, et douce car nourrie de sa propre vulnérabilité." Christine Lewicki, coach et conférencière, auteure de nombreux ouvrages dont J'arrête de râler !
"Pour Epicure, la recette du bonheur est simple : Il faut avoir des amis et un jardin. Etre ami avec soi-même, c'est donc encore un peu de bonheur en plus." Luc de Brabandere, philosophe d'entreprise, auteur de nombreux ouvrages dont Petite philosophie des histoires drôles
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force