"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Si je devais symboliser le moment où j'ai ressenti la nécessité de m'écarter du chemin convenu, d'expulser de moi ce qui y faisait sens, ce serait dans ton absence. Alors, je t'ai cherché partout : dans les bars, les églises, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur le chemin de Saint-Martin-de-Tours. Je t'ai cherché partout, derrière toutes les portes poussées.
La quête de sens : y a-t-il quelque chose de plus envahissant ? Au fil de ces traversées, tour à tour sombres et lumineuses, j'ai été extraite de cette «civilisation du brouhaha» qui empêche de creuser la vie intérieure. De ce silence surgissant est né un manque. Une révélation de moi, reçue de toi : ma vie entière en cette filiation. Désormais, la question de mon utilité ne peut plus se poser en termes "fonctionnels" seulement. Mais en matière de "fécondité". Au risque de perdre ce regard qui permet encore de comprendre, ou de pressentir peut-être, le véritable enjeu d'une vie. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !