"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du pique-assiette à l'agent pathogène meurtrier, on trouve rarement l'utilisation du terme parasite associé à des notions positives. Et pourtant... Les parasites exercent souvent une fascination et titillent notre imagination: leur efficacité nous trouble, leurs cycles de vie complexes nous ébahissent et l'on peut même se perdre dans une curiosité morbide sur leurs modes d'action.
A travers des exemples frappants de parasitisme, Moi, parasite retrace de façon vivante et accessible l'histoire de l'étude du parasitisme, nous fait découvrir les parasites emboités, les stratégies parasitaires, les conséquences du parasitisme sur l'hôte, le sexe chez les parasites, les conséquences du parasitisme sur le parasite ainsi que les bienfaits du parasitisme.
Illustré par deux artistes de talent, Moi parasite distille l'ensorcellement qu'exercent ces organismes pousse même le vice jusqu'à montrer en quoi nous pouvons être reconnaissant envers les parasites qui ont participé à l'évolution de notre lignée et contribué à modeler le vivant tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !