"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai toujours été un animal chanceux, une maison, un jardin et des maîtres dont j'avais la garde en les hébergeant gratuitement. De ma famille, je n'ai jamais voulu me débarrasser. Qu'auraient-ils fait sans moi ?! Sauf que le crabe est venu sournoisement cohabiter avec moi. J'avais un peu plus de huit ans. Oh, bien sûr, il a gagné la partie, m'égratignant le corps à trois reprises. Les soins, les médocs, j'ai eu ma dose. Bon, je ne vais pas râler, mes maîtres se sont bien occupés de moi. Maintenant, c'est moi qui les surveille de près, même si je ne suis pas à côté d'eux. Ne sois pas triste, tu pourras voir que parfois, je me suis bien foutue d'eux et que j'ai toujours fait comme j'ai voulu. Les blagues, j'ai toujours aimé ça ! Olympe.
Le crabe a grignoté le corps d'Olympe, une toutoune têtue mais si attachante. Elle raconte sa vie heureuse. L'histoire est entrecoupée par des passages relatant la maladie, maladie qui, finalement gagnera la partie sur elle. Rusée, elle en fera voir de toutes les couleurs à ses maîtres. On ne peut ignorer que le cancer concerne aussi les animaux. Avec illustrations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !