Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La conception et l'usage du document e-learning fait l'objet de nombreux travaux de recherche en matière d'e-learning en SIC. La quasi totalité de ces travaux s'intéresse à la structuration de documents, la normalisation, la mutualisation, la personnalisation...Peu nombreux, voire très peu nombreux sont ceux qui se posent la question sur les besoins et les attentes de l'utilisateur final. La thématique de la conception du document e-learning de qualité, apparaît en filigrane, mais ne constitue presque jamais l'objet central des réflexions. Nous nous demandons si la pensée dans cette voie mérite d'être poursuivie, car il nous semble qu'une telle modélisation de contenus faciliterait incontestablement leurs compréhensions et leurs réutilisations. Partant des travaux antérieurs, et afin d'apporter une nouvelle contribution en ingénierie pédagogique, nous nous situons à la frontière que forme l'utilisation cognitive et pédagogique avec la conception des séquences pédagogiques, de la médiation et de la nécessité d'une relation emphatique avec l'apprenant et l'enseignant, ce qui fait l'originalité de cette recherche.
C’est un ouvrage scientifique pertinent qui traite l’e-learning avec un regard infocommunicationnel. C’est un modèle de création d’un cours ou un document à distance centré sur l’humain ( Apprenant, concepteur et décideur). Ce tome II est concentré sur le côté pratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force