Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Emile H. Malet a raison de saluer la mobilité comme une de nos grandes libertés.
Pouvons-nous oublier que ce droit d'aller et venir sans entraves fait partie de la Déclaration des Droits de l'Homme ?
Mais ces mobilités, en ce début de XXIe siècle, semblent être remises en cause, au nom d'une autre grande cause : la protection de la planète et la lutte contre le changement climatique.
Comment alors apprivoiser ces mobilités, les rendre compatibles avec les exigences environnementales, avec le souci d'économiser une énergie devenue plus rare et plus chère ?
Émile H. Malet a vu juste. Expliquer « les mobilités », c'est éclairer des rouages essentiels de l'aventure européenne : la liberté au service de la paix et des échanges, le respect de la planète, le besoin de protection qui n'exclut en rien l'ouverture sur le monde.
C'est pourquoi son essai nous permet de mieux comprendre l'Europe et le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force