Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le combat final fait rage ! Yukiteru et Minéné sont à la poursuite de John Backs qui s'est isolé dans le coffre fort de la banque Gasaï, tandis que, de son côté, Yuno tente d'éliminer Kamado. Mais alors que l'issue des affrontements ne semblait faire aucun doute, Aru intervient dans la partie de manière inattendue et change la donne...
Intéressant. Tout d’abord un rappel de l’histoire, puis mon avis. Le rappel : Deus ex machina, dieu « créé » par l’imagination de Yukiteru décide de se trouver un successeur. Il transforme les portables de 12 personnes en chronographe ; chacune d’elles peut avoir des informations sur l’avenir. Ses informations seront différentes selon le propriétaire du chronographe dans leur durée, leur angle de vue. Ces douze personnes devront s’éliminer ; le survivant deviendra Deus ex machina. L’auteur introduit des histoires annexes pour corser le déroulement des évènements.
Mon avis : L’auteur reste concentré sur l’histoire principale. J’apprécie que les enjeux évoluent parallèlement dans les deux univers. Je trouve intéressant de découvrir qu’un dieu puisse être faillible et s’être fait manipulé. Jusqu’où ira –t-on dans les alliances entre les joueurs et entre les deux univers. Bien sûr, le décès de Nishijina m’a attristé … un peu de douceur et de normalité dans ce monde violence n’était pas pour me déplaire, et je m’étais prise d’affection pour la n°9.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force