Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Radmila Milentijevi? n'est pas la première à écrire sur les relations entre le génial Albert Einstein et sa première épouse et précieuse collaboratrice durant ses années de recherches, la scientifique serbe Mileva Mari?.
Mais c'est la première fois qu'un ouvrage traite de cette idyle, puis de ce drame familial qui a duré près de cinquante années, sous une forme quasiment poétique, si rare dans l'historiographie scientifique.
Professeur émérite d'histoire à l'université de New York, l'auteur propose ici une monographie riche et vivante, dévoilant une face cachée d'Albert Einstein, et faisant de sa compagne une figure historique de premier plan en même temps qu'un personnage romanesque dont le destin tragique ne laissera aucun lecteur indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force