"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'art du roman de Milan Kundera s'ancre dans le roman international européen qui ne cesse de remonter à ses origines pour les réactiver, les évaluer, réinventer un rapport à l'ancien tout en proposant des formes de renouveau. Animées de l'esprit de non sérieux, portées sur le rire sous plusieurs de ses formes, réactivant l'invention sans préventions des xvie et xviiie siècles, ses fictions en partie engagées (de La Plaisanterie à La Fête de l'insignifiance) ne veulent rien lâcher de leur pouvoir de morsure sur le monde réel. Dans son approche théorique Kundera a redonné ainsi souffle et puissance au roman, en insistant sur sa capacité, accrue dans un contexte de déplacement, à décentrer les figures d'autorité du texte, à relativiser les motifs, les personnages et les parties du récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !