Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mike Brant, de son vrai nom Moshé Michaël Brand, est né à Chypre en 1947 dans un camp de réfugiés alors que sa famille tentait de gagner la Palestine. Sa mère était originaire de Lodj en Pologne et était une rescapée d'Auschwitz. Le petit Moshé grandit à Haïfa, puis dans un kibboutz de Galilée.
C'est en mai 1969, alors qu'il chante à Téhéran, qu'il est découvert par Sylvie Vartan qui l'invite à venir à Paris. C'est ici qu'il commence sa véritable carrière. Ses tous débuts sont difficiles, il ne parle pas français et très mal l'anglais. Mais il est pris en main par Jean Renard, le directeur artistique de nombreuses vedettes, et il enchaine bientôt tube sur tube, dont le célèbre « Laisse-moi t'aimer ». En 1971, le chanteur vend deux millions de disques et reste quinze jours à l'Olympia.
Il fait la une de Podium, Mademoiselle Age Tendre, Salut les Copains, et devient une « idole des jeunes » comme Johnny, Sylvie ou Dalida. Malgré son succès et les concerts qu'il donne en France, en Israël et dans toute l'Europe, il souffre d'une profonde dépression dont il ne se relèvera pas. Il saute de la terrasse de l'appartement d'une amie à Paris le 25 avril 1975, et meurt sur le coup, alors âgé de 28 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"