"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La biographie du chanteur et performeur Mikami Kan, figure de l'underground japonais, avec deux concerts inédits sur CD.
Poète, chanteur-hurleur et acteur (Furyo, Tokyo Decadence, Cache-Cache pastoral...), Mikami Kan (né en 1950) porte le flambeau de l'underground japonais depuis plus de cinquante ans. Propulsé en 1971 au rang de vedette lors du 3e Folk Jamboree de Nakatsugawa, il a embrassé son destin de nomade beatnik en enregistrant, au fil des ans et guitare sur le dos, une discographie-fleuve pour des majors (Columbia, Victor, Toshiba) et des labels indépendants (URC, P.S.F. Records, Chaotic Noise). Bête de scène rongée par ses démons, Mikami a depuis développé un enka-blues idiosyncratique, à la fois surréaliste, grotesque et nimbé de sagesse, où le cri occupe toujours une place de choix.
Sur Wandering Songs, CD inséré dans la biographie : deux concerts donnés par Mikami Kan en solo (La Malterie, Lille, 2008) et trio avec Sanjah (Earthdom, Tokyo, 2007). Pour la première fois sur CD, masterisé par Andrew Liles et Taku Unami.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !