Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mieux dormir c'est mieux vivre

Couverture du livre « Mieux dormir c'est mieux vivre » de Piquet Patrick aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

"Nous sommes maintenant convaincus qu'il faut intégrer la notion d'équilibre dans toutes les étapes de la vie : équilibre affectif, social, professionnel, physique, alimentaire. Ce n'est que depuis les développements récents de la médecine moderne que l'homme mesure les aspects vitaux du... Voir plus

"Nous sommes maintenant convaincus qu'il faut intégrer la notion d'équilibre dans toutes les étapes de la vie : équilibre affectif, social, professionnel, physique, alimentaire. Ce n'est que depuis les développements récents de la médecine moderne que l'homme mesure les aspects vitaux du sommeil. Trop souvent associé à l'obscurité et à la mort, nous l'avons éludé de notre quête de jouvence. C'est en effet pendant cette phase considérée trop longtemps comme un simple moyen de récupération que le corps se construit, se répare. Préserver les rythmes de la nuit et guérir les insomnies est essentiel pour une longévité préservée et une meilleure qualité de vie.
Nous sommes très nombreux à connaître des troubles du sommeil.
Fort heureusement, la médecine du sommeil progresse et des solutions existent. Patrick Piquet signe ici un véritable guide du dormeur, manuel exhaustif couvrant tous les aspects du sommeil, de l'insomnie à la narcolepsie, en passant par le somnambulisme, les cauchemars et même les ronfl ements ! Chacun peut dès à présent déterminer ses propres besoins et améliorer la qualité de son sommeil par son alimentation, son environnement, son hygiène de vie, ou encore en ayant recours à l'homéopathie ou l'aromathérapie.
Un ouvrage passionnant qui se lit comme un roman."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.