Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Michel Butor n'a cessé d'écrire sur tous les tons, de hanter l'entre-genres et l'entre-temps : il pratique le roman comme recherche, la langue comme alchimie, la critique d'art comme dialogue, l'essai comme opéra, le livre comme la composition scénique des corps et des voix. Michel Butor exige de la littérature qu'elle « déménage », et ses lecteurs avec elle, vers d'autres formes et d'autres registres que ceux qui lui sont conventionnellement assignés. Il aspire ainsi à déconstruire les assurances du savoir.
Ses rencontres avec des écrivains (Jean Starobinski, Michel Deguy...) et des universitaires, des peintres, des musiciens, des cinéastes et des critiques d'art nous invitent à explorer, au fil de cet ouvrage et du DVD-Rom « Territoires de Michel Butor » qui l'accompagne, l'espace ouvrier et symphonique de l'oeuvre-devenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force