Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Solitaire. Avide d'argent. Fragile. Obsessionnel. Et génial. Michel-Ange (1478-1564), sans doute le plus grand sculpteur de tous les temps, est aussi un acteur majeur de l'histoire italienne, partagé entre Rome et Florence et courtisé par les papes (il en connut plus de dix de son vivant). Retracer la vie de Michel-Ange est une gageure : comment raconter l'oeuvre, foisonnante, ponctuée de chefs -d'oeuvre (le Moïse, la chapelle Sixtine, le tombeau de Jules II), sans évoquer les luttes politiques (les Médicis, les Borgia), les débats religieux (Savonarole), les rivalités artistiques (Léonard de Vinci, Raphaël,), les troubles familiaux, les émois intimes et nécessairement cachés (Michel-Ange était homosexuel) ? Avec un art consommé de la narration, Antonio Forcellino, s'appuyant sur les tout dernie rs travaux d'histoire de l'art, livre ici la biographie de référence de Michel-Ange : une biographie de l'homme et de l'oeuvre mené sur un rythme trépidant et d'une rare force littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force