Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« LES ENQUETES D'AIMEE LEDUC » Dans le quartier du Sentier, à Paris, on ne se contente pas de fabriquer des fringues. On tue, aussi, à l'occasion. C'est ce qu'apprendra à ses dépens Aimée Leduc, une version inattendue et féminine de Nestor Burma (la pipe en moins, mais l'ordinateur et le scooter en plus), imaginée par Cara Black, romancière américaine amoureuse de Paris, où elle vit la moitié de l'année, passant l'autre moitié à San Francisco, dans la librairie de son mari. Pourquoi la petite Aimée, rentrant un beau jour de l'école, n'a-t-elle pas retrouvé sa mère ? Qui a tué Romain Figeac, l'écrivain vedette des éditions Tallimard ? Pourquoi tant de gens aiment-ils à se rendre en pèlerinage sur une tombe du cimetière Montmartre ? Pourquoi Miles Davis est-il en danger ? Quel rapport entre Jean sans Peur, la bande à Haader et le prêt-à-porter de luxe ? Toutes ces questions, et bien d'autres, se mêlent, rebondissent et ricochent dans ce polar qui se déroule dans un huis clos de vingt hectares : le Sentier, ses encoignures, ses venelles, ses cours, ses ateliers clandestins, de la rue Beauregard au passage du Caire, et de l'ange de Turbigo aux hôtels particuliers de la rue de Cléry.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force