Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La musique sacrée sur des textes latins occupe une place énorme dans la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles : messes, psaumes, Leçons de ténèbres, Te Deum, grands et petits motets, Elévations, etc.
Il me paraît tout à fait logique qu'un exécutant consciencieux de musique ancienne, qui se trouve confronté aux problèmes que posent le diapason, le tempérament, le nombre et la nature des instruments utilisés et les ornements à ajouter, doive aussi se préoccuper de ce qui constitue un ingrédient d'une bien plus grande importance potentielle : la couleur et le timbre de la langue. (...)
L'ouvrage de Mme Ranum permettra aux chanteurs et aux instrumentistes consciencieux de donner à leurs exécutions de musique sacrée française de la période baroque la "saveur" qui y fait souvent défaut.
WILLIAM CHRISTIE
(Extrait de la préface)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"