"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A partir de trois amitiés - celles qui l'ont rapproché d'Hector Bianciotti, d'Alfredo Arias et de Silvia Baron Supervielle-, l'auteur, tout en reparcourant leurs histoires et ses relations avec eux, tente de comprendre ce qui a conduit tant d'Argentins (de Cortázar à Copi, en passant par d'innombrables musiciens, peintres, dramaturges et romanciers) à choisir Paris pour refuge contre le régime péroniste, puis contre la junte militaire. Ou parfois par simple idéal artistique ou encore pour des raisons personnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !