"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les mémoires de lady Trent » racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue qui a consacré sa vie à l'étude des dragons, depuis sa jeunesse dans le Scirland, pays qui ressemble beaucoup à l'Angleterre du XIX e siècle, jusqu'à ses voyages dans le monde entier. Un livre pour les amateurs d'époque victorienne et de fantasy.
Environ dix ans après les événements du Labyrinthe des gardiens, lady Trent mène une vie très occupée auprès de son archéologue de mari, Suhail. Elle a créé une école pour jeunes filles où elles reçoivent une formation dans tous les domaines, y compris scientifiques. Elle a développé le réseau de son université volante et continué à étendre celui des naturalistes étudiant les dragons.
C'est à l'occasion d'une conférence sur la langue des Draconiens qu'elle fait la connaissance de Thu Phil Lat, un Yélangois venu apporter la preuve qu'il existe peut-être une nouvelle espèce de dragons, dans les montagnes du Mrtyahaima :
C'est du moins ce que semblent indiquer les restes qu'il a vus.
L'expédition pourrait être très dangereuse, non seulement à cause de la géographie des régions reculées où elle doit se rendre (on pense bien sûr à l'Himalaya), mais aussi parce que Thu est membre d'une faction révolutionnaire dans son pays, contre qui le Scirland mène une sournoise guerre aérienne.
Bien évidemment, ni l'un ni l'autre danger ne peuvent arrêter l'intrépide lady Trent, dont l'insatiable curiosité est piquée au moment où elle ressent le besoin d'entamer une nouvelle période de sa vie de scientifique. D'autant qu'elle se sent frustrée de ne pas faire partie de l'Académie des philosophes parce qu'elle est une femme.
L'expédition sera l'occasion d'une découverte fondamentale sur la nature des draconiens. On retrouve dans ce cinquième opus le mélange de découvertes anthropologiques, de merveilles draconiennes, de politique et d'humour qui fait le charme de toute la série.
Et on saura enfin pourquoi lady Trent, grâce à ses découvertes qui ont radicalement transformé son monde, est devenue un personnage aussi important que la reine de son pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !