"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment le jeu de la mémoire fonctionne-t-il dans les oeuvres des créations francophones en tant que facteurs de réactivation et de subversion d'une histoire institutionnalisée ? L'écrivain francophone parvient-il toujours à transcender les tensions de la mémoire? Cet ouvrage examine et repense les enjeux identitaires aussi bien dans la démarche des différents auteurs étudiés (Patrick Chamoiseau, Kossi Efoui, Henri Lopès, Emile Ollivier, Assia Djebar, Ahmadou Kourouma, Edouard Glissant etc.) que dans la pensée même des oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !