"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour, jeanne prend un cahier pour évoquer le vert paradis de son enfance et les mots doux qui l'ont bercée : peste, chieuse, tête à claques, insolente et future pétasse sont les premiers qui lui viennent à l'esprit.
Avant de découvrir que ses parents ne sont pas des monstres. juste des névrosés ordinaires, lâches et ennuyeux. pas si grave, pense jeanne. tout ce qu'elle leur demande, c'est de ne pas la forcer à être comme eux. elle a mieux à faire : flâner, rêver, s'énerver, balader son insoumission printanière sous les nuages. dans un monde angoissant, cacophonique et brutal, jeanne cherche la douceur. elle a déjà la certitude d'être un individu, une pièce unique et elle se sent lasse de passer pour le veau numéro 22 du troupeau 4b, deuxième rangée, septième case sur le bitume, en partant des toilettes du fond de la cour.
En même temps, jeanne n'a pas peur : elle garde au fond d'elle le souvenir d'une forêt profonde et elle sait que quelqu'un(e) l'attend quelque part.
Mémoires d'une sale môme de 14 à 17 ans.
Léger et sans intérêt
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !