Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Clémentine Delait (1865-1939) portait sa barbe fièrement. Dans son Café de la Femme à Barbe et aux expositions de phénomènes, elle vend ses cartes postales la mettant en scène, et monnaye avantageusement sa présence. Femme de caractère et de poids, facétieuse et vaniteuse, elle est toujours célébrée dans sa ville de Thaon-les-Vosges.
Ses Mémoires parues en 1934 n'étaient plus disponibles en librairie. Le Collectif Intersexe Activiste - OII France les republie aujourd'hui, pour la mémoire communautaire intersexe et pour lutter contre l'invisibilisation et l'effacement historique des femmes à barbe.
Cette édition préfacée et augmentée a l'ambition de permettre une lecture aisée et contextualisée de ce texte unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force