Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Des débuts de la IVe République à ceux du premier septennat de François Mitterrand, la suite des Mémoires de Philippe de Gaulle couvre plus de trente années de vie politique, mais aussi familiale et professionnelle. Philippe de Gaulle se révèle ici le confident de son père durant sa traversée du désert et les onze années de pouvoir qui suivent. II raconte sans chercher à ménager personne, ni les adversaires du Général, ni même son entourage et Georges Pompidou, sur lequel on trouvera des révélations saisissantes. L'auteur consacre des pages bouleversantes à la dernière année de son père à Colombey et à la mort de sa mère, la fin d'une époque. Son livre est enfin le témoignage d'un marin exemplaire qui a trouvé, dans l'exercice de son métier, une destinée autonome et exaltante au seul service de son pays, non sans pâtir parfois du nom qu'il porte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force