Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Je venais d'avoir 39 ans... A peine sortie du tourbillon de la vie d'une star, Brigitte Bardot se lance dans un combat sans merci contre l'injustice et la cruauté envers les animaux. Elle dénonce tous les excès, toutes les horreurs, prenant tous les risques comme dans sa campagne pour les bébés phoques ou contre les sacrifices sanglants et illégaux de l'Aïd-el-Kébir.
Mais ce second volume est avant tout le récit de la vie d'une femme qui se bat contre la solitude, les faux-semblants, qui essaie de préserver ses choix, ses goûts. Les amitiés et les amours se mêlent aux déceptions et aux trahisons. L'alcool, les nuits blanches n'ont plus le même sens...
Brigitte Bardot raconte tout avec cette formidable vitalité, avec ce même talent dans le récit qui animait Initiales B.B., cette même voix inimitable, cette même violence dans les passions et dans les peines.
Souvent l'humour reparaît. Portraits féroces, démêlés avec ses gardiens, la vie quotidienne à Saint-Tropez. Portraits tendres, ses parents, ses fidèles compagnons à quatre pattes, ses amies, le long défilé des êtres chers qui disparaissent. Les hommes de ce deuxième versant de sa vie, sans oublier les périodes noires, celles qui font que ce livre s'appelle Le Carré de Pluton *.
* Le Carré de Pluton : configuration astrale, confrontation avec les forces de possession, synonyme de destruction et de renouveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"