Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Paul Le Cour fonda à la Sorbonne le 24 juin 1926 la première Société d'Etude Atlantéennes et la revue Atlantis. Le but culturel était ancré dans les traditions universelles, l'archéologie, les grands mythes comme l'Atlantide de Platon et le symbolisme afin de découvrir le « pourquoi », le « comment » et les évolutions de ce savoir qui avait été en grande partie occulté : Le Maréchal Lyautey, M Meunier, P. Valery, G Duhamel, P Landowski, J H Rosny aîné, R Guénon et bien d'autres y participèrent.
Après le fondateur dont « l'Ére du Verseau » (toujours au catalogue de Dervy) fit école, Jacques d'Arès a continué la revue, pendant plusieurs décennies avec de grands rédacteurs Matila Ghyka, E. Canceliet, J. Phaure, L Carny, A D Grad .
À partir des années 1990, la revue et l'association toujours dirigées par J. d'Arès, avec ses conférences se sont penchées sur des questions modernes.
Au fil des années s'est dégagé un tissu de connaissances étonnantes ce qui a permis de constituer un «centre de Recherche et d'Etude de la Tradition.» Atlantis sous la direction de J. d'Arès est l'aboutissement d'un travail collectif dû aux publications qui apportèrent une contribution à la Recherche et à la Connaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force