"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les sciences de l'information et de la communication forment un champ pluridisciplinaire dont les contours sont à redéfinir constamment, au rythme des innovations techniques et sociales.
Comment les aborder alors sans en amoindrir la richesse, la diversité et la dynamique ? comment rendre compte des différentes approches des médias et de la communication en france ? cet ouvrage propose un état des lieux construit de façon transversale et complémentaire par une équipe d'enseignants, de chercheurs et de professionnels. leurs regards croisés offrent une couverture inédite et originale propre à clarifier la réalité changeante des médias et de la communication.
La première partie permet de cerner les origines, les structures, les acteurs et les formes de production et de consommation, mais également les principaux enjeux contemporains des grands médias et du numérique. la seconde partie aborde des thèmes spécifiques, comme la mondialisation et les médias, les diverses politiques de communication ou les problématiques du journalisme. cet ouvrage s'adresse aux étudiants en communication, aux professionnels des médias ainsi qu'aux lecteurs soucieux de trouver réunie dans un même ensemble une approche globale et synthétique de la communication et des médias.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !