Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Nous avons erré de ville en ville. J'ai accouché dans des hôtels. Fait, défait et refait des valises Allaité mes enfants sur le bord de la route Contemplé cent couchers de soleil. Appris toutes les langues du monde. Mon visage est intact mais je n'ai plus d'âge. Des ombres glissent sur les yeux de Jason. Je connais sa fatigue. Moi je suis forte. Immortelle. Qui a dit que l'amour était éphémère ?
Un poème enflammé, véritable cri de rage d'une femme désemparée et meurtrie, poussée par une passion fatale aux dernières atrocités, revisite le mythe ovidien. Le texte donne à entendre la voix d'une Médée intemporelle arborant deux visages, celui de la vengeresse, meurtrière implacable et de l'amante éperdue et désespérée.
Création le 3 mars 2014 à Bobigny à la MC93 dans la mise en scène de l'auteur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force