Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après leur victoire contre Fortuna à la Mécanique Céleste, Aster et l'équipe de Pan fuient la cité et trouvent refuge dans une ancienne usine désaffectée. Ils y rencontrent une étrange communauté recluse, La Source, qui prône la neutralité envers Fortuna et Cérès. Mais la paix ne dure qu'un temps et les émissaires de Fortuna débarquent dans l'usine, bien décidés à mettre la main sur les responsables d'un attentat contre leurs dispositifs technologiques qui s'y seraient réfugiés. S'ensuit une véritable course-poursuite entre faux terroristes, vrais espions et au milieu de ce bazar, Aster et son équipe de bras cassés ! Un récit à l'énergie, à la générosité et à la bonne humeur communicative qui reprend tous les éléments qui ont fait le succès de "Mécanique Céleste" !
Aster et l'équipe de Pan fuient la cité après leur victoire sur Fortuna, en trouvant refuge dans une usine désaffecté dirigé par la Source et après avoir trouvé une disquette leurs vies risquent de subir de nouveau bouleversements.
L'univers est autant riche que le premier, de l'action, des personnages bien construits et attachants, course poursuites, huis clos assez mouvementés, un tome 2 qui vaut le détours.
Après un premier tome qui fut pour moi un coup de cœur, je retrouve avec joie Merwann dans ses œuvres. Si ce tome pouvait se suffire à lui-même sans forcément nécessiter une suite, je prends plaisir à revenir en forêt de Fontainebleau.
Afin de s'assurer que Fortuna tienne bien sa promesse, reconnaisse leur victoire à la mécanique céleste et surtout leur accorde l'indépendance, nos héros vont se lancer dans une traque.
Si ce deuxième tome m'a moins emballé que le précédent (sans doute à cause d'un scénario moins surprenant) , ce fut malgré tout plaisant de retrouver cet univers post-apocalyptique et ses héros attachants. Avec ce second album Merwann déploie encore un peu plus ses idées dans cette série SF qui nous promet encore de belles choses à venir !
Graphiquement, ça en jette toujours autant! Grâce à des planches riches, dynamiques et une aquarelle à tomber par terre, Merwann nous en met encore plein la vue !!!
En bref un très beau tome avec des idées prometteuses mais dont j'attends beaucoup de la suite pour avoir un avis d'ensemble.
Aster et son équipe ont fui la cité de Pan après leur victoire contre Fortuna au jeu de la Mécanique céleste. Ils arrivent dans une communauté étrange, la Source, où la paix semble régner dans une neutralité affirmée entre Cérès et Fortuna. Une paix qui ne va pas durer très longtemps...
Après un premier volume apprécié en 2019, nous étions nombreux à attendre le retour de ce récit post-apo emballant dans lequel le personnage d'Aster, jeune rebelle virevoltante à la queue de renard m'avait laissé un souvenir marquant.
C'est un vrai plaisir de retrouver cet univers riche et sacrément travaillé. Le récit est plein d'énergie, drôle et les personnages sont bien incarnés à l'image de cette Aster qui mérite à elle seule le détour. Et surtout on tombe d'admiration devant le travail graphique en couleur directe, à l'aquarelle et à l'encre de chine.
Mécanique céleste est un récit plein d'action qui se lit avec gourmandise mais c'est aussi et surtout un régal pour les yeux ! Aster reviendra-t-elle ? Seul Merwan le sait...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"