Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maya Tome 1 : poussière d'étoiles

Couverture du livre « Maya Tome 1 : poussière d'étoiles » de Adam Devreux aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344047538
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une petite fille qui se pose de grandes questions...Maya est une petite fille qui s'interroge sur le monde qui l'entoure en compagnie de son pote Leonardo, un petit garçon taciturne qui se désole de n'avoir encore rien fait de fondamental à l'âge de 8 ans ! Est-ce que Dieu existe ? Pourquoi les... Voir plus

Une petite fille qui se pose de grandes questions...Maya est une petite fille qui s'interroge sur le monde qui l'entoure en compagnie de son pote Leonardo, un petit garçon taciturne qui se désole de n'avoir encore rien fait de fondamental à l'âge de 8 ans ! Est-ce que Dieu existe ? Pourquoi les végétaux sont-ils sensibles à la musique ? Pourrait-on arrêter de manger les jolies vaches pour se nourrir ? Autant de questions que Maya se pose avec un regard tendre et malicieux. Les promenades aux côtés de son oncle Eugène, chez qui elle vit, sont aussi de belles occasions pour entamer un délicieux dialogue. Avec un répondant désarmant, Maya aborde ici des thèmes de Société qui donnent à réfléchir non sans une bonne dose d'humour !
Connu pour être le dessinateur de Game Over depuis 2004, Adam Devreux endosse pour la première fois la double casquette du dessinateur et du scénariste avec ce premier tome, drôle et pédagogique. Cela lui réussit bien ! Avec une petite héroïne irrésistible, qui navigue entre Mafalda et Peanuts, cet album de gags et d'histoires courtes qui s'enchaînent avec fluidité, nous offre un vrai moment rafraîchissant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Adam, dessinateur de Game Over, marche dans les pas de Quino et de sa Mafalda. Ici, Maya est brune, déterminée et ose partager ses idées sur le monde. La référence est claire et assumée par l’auteur. Il prolonge la dynamique pour nous embarquer dans son monde. La BD commence justement par la...
    Voir plus

    Adam, dessinateur de Game Over, marche dans les pas de Quino et de sa Mafalda. Ici, Maya est brune, déterminée et ose partager ses idées sur le monde. La référence est claire et assumée par l’auteur. Il prolonge la dynamique pour nous embarquer dans son monde. La BD commence justement par la présentation de cette Terre par oncle Eugène à Maya. Elle l’interrompt et déploie progressivement toute une réflexion sur cette Terre dont elle tente de comprendre les règles et les fonctionnements. Ses réparties sont drôles, son air frondeur impressionne. La tendresse des relations fonctionne et l’auteur approfondit son histoire, notamment la disparition de ses parents. Cette petite fille a des fêlures et grandit avec. Elle quitte l’enfance (un peu forcée par les drames personnels) pour aborder l’adolescence. Elle est à cheval entre deux mondes. Le dessin pencherait vers l’innocence et les propos vers une conscience de l’autre. Malgré de lourdes ancêtres, la BD développe son univers et Maya interpelle, amuse et émeut. Une BD dont je suis curieux de découvrir la suite.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.