"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de sa grande période d'invention, en 1912 et 1913, Matisse passe deux hivers au Maroc. C'est alors un artiste en pleine maturité, mais qui doute et cherche, aspire à une profonde rénovation de sa peintre. Ses séjours à Tanger, qui le trempent dans une réalité et une tradition toutes différentes, sous cette «lumière tellement douce», affinent et renforcent son regard. Ils lui permettront, dans un formidable appétit de peinture - en témoignent des oeuvres telles que La Corbeille d'oranges, Sur la terrasse, Zorah en jaune, Le Rifain debout - de «reprendre contact avec la nature» et de simplifier ses formes ; enfin, de renouveler le langage de ses couleurs. Une nouvelle forme de livres, une nouvelle façon de lire ! Ouvrir... déplier... découvrir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !