"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La "matière fantôme" : l'espace qui sépare des étoiles... et des êtres.
Un homme seul, entièrement nu, se réveillait dans un immense vaisseau spatial en perdition... Trois albums plus tard, les auteurs bouclent la boucle et achèvent la construction de leur récit-monde. Les albums peuvent se lire indépendamment, les uns après les autres, dans l'ordre de son choix. Les trois tomes, Alpha, Beta, Delta (trois types d'ondes émises par le cerveau) constituent trois aventures spatiales distinctes et autant d'éléments d'une boucle plus grande.
Dans "Delta", l'humanité, gravement en crise, envoie une mission de la dernière chance vers la planète X. Une planète toute récemment découverte, de laquelle proviennent d'étranges messages. Mais la mission tourne au cauchemar quand les hommes se retrouvent confrontés à une entité impalpable.
Stéphane Douay adapte son trait, devient plus réaliste et réussit à créer une ambiance unique et ambitieuse, décrite par Hugues Fléchard comme de la science-fiction métaphysique entre "Solaris" et "2001, l'odyssée de l'espace". Irène Häfliger, peintre et coloriste, réussit un tour de force : mettre en lumière la matière fantôme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !