Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Matiere de miroir

Couverture du livre « Matiere de miroir » de Diamanstein Eva aux éditions L'harmattan
Résumé:

Les poèmes d'Eva Diamantstein - pierre de Diamant - sont en effet matière de miroir. Ce miroir rend image et son du "chant d'enfant", du dangereux Kinderlied. Mais aussi des hommes d'air, "joués en fumée", des fours noirs où "nous sautons". Du dialogue de la lame et du tranchant. Guerriers... Voir plus

Les poèmes d'Eva Diamantstein - pierre de Diamant - sont en effet matière de miroir. Ce miroir rend image et son du "chant d'enfant", du dangereux Kinderlied. Mais aussi des hommes d'air, "joués en fumée", des fours noirs où "nous sautons". Du dialogue de la lame et du tranchant. Guerriers perdant la lutte. Car "nous nous sommes réveillés dans des lits étrangers". Or, le réveil de Diamantstein nous mène à cette "rupture d'espace" qui est poésie même. Dans la violence de ce "repas de nuit" qu'elle a préparé pour la scène des "forfaiteuses".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.