Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mathieu l'enlumineur ; intégrale

Couverture du livre « Mathieu l'enlumineur ; intégrale » de Christiane Corazzi aux éditions Livio Editions
  • Nombre de pages : 406
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Cette version réunit les trois tomes de Mathieu l'enlumineur !



Tome 1 : Par une chaude journée d'août 1454, le jeune Mathieu, assis sur un tabouret à trois pieds, s'affairait à broyer dans un petit mortier de porphyre de la malachite pour son maître, Jean Tavernier, enlumineur à la Cour de... Voir plus

Cette version réunit les trois tomes de Mathieu l'enlumineur !



Tome 1 : Par une chaude journée d'août 1454, le jeune Mathieu, assis sur un tabouret à trois pieds, s'affairait à broyer dans un petit mortier de porphyre de la malachite pour son maître, Jean Tavernier, enlumineur à la Cour de Bourgogne. Comme l'avaient fait avant lui son père et son frère, Mathieu avait décidé d'apprendre le métier d'enlumineur et Jean Tavernier avait accepté de lui enseigner les secrets de ce noble art.


Tome 2 : Une semaine après leur mariage, Eléonore et Arnaud prirent le chemin de l'Artois où ils allaient vivre désormais. Eléonore n'avait pas quitté sans tristesse le palais ducal où elle laissait des êtres chers, en particulier Madame de Créquy qui la considérait comme sa confidente et son amie. Mais elle allait devoir apprendre son nouveau métier de châtelaine et seconder son époux.


Tome 3 : Eléonore venait de quitter la Cour de Bourgogne pour regagner ses terres d'Artois, laissant son fils unique, Pierre-Arnaud, sous la responsabilité de Jacques de Lalaing qui devait faire de lui un chevalier. Elle avait l'impression d'être dépossédée de ce qui lui était le plus cher, elle avait la tête vide. Sur la route une seule image la hantait, celle de son voyage de retour, neuf ans plus tôt, alors qu'elle ramenait le corps de son mari, Arnaud, en Artois pour y être inhumé auprès de ses ancêtres. Aujourd'hui elle se retrouvait seule pour la deuxième fois et elle allait devoir apprendre à vivre sans son fils.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.