"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Massimissa, Minimissa, Clarito, Clarissa, le père, la mère, maîtres et esclaves dansent sous les tropiques un ballet brûlant, sexuel et mortel.
Au début du xixe siècle, tandis que la Colombie se libère du joug espagnol, un jeune et riche propriétaire terrien rentre d'Europe où il a découvert les Lumières. Il veut une révolution sociale - libérer les esclaves - et morale - abolir la morale traditionnelle. En avance sur son temps et sa culture, il prône la propriété collective, l'autogestion et la liberté sexuelle dans un érotisme total et absolu. Mais la Colombie de 1820 n'est pas prête à accepter ces idées et notre jeune révolutionnaire va connaître des moments difficiles.
Massimissa est l'un des textes érotiques préférés de Régine Deforges qui le publia en 1976 et le défendit sa vie durant comme l'un des grands textes érotiques du genre. Ce texte fut si important pour elle qu'elle lui consacra un long passage dans son autobiographie, L'Enfant du 15 août, où elle révèla la véritable identité de son auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !