Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il est peu connu que les premiers écrits publiés de Karl Marx furent...des poèmes. Autour de ses 18 ans, à l'université, éloigné de ses parents et de Jenny de Westphalen, qu'il épousera bientôt et l'accompagnera toute sa vie, il en écrit plusieurs centaines, qui ne seront pas publiés mais qu'il conservera précieusement. Friedrich Engels, de son côté, donna dès la fin de ses études secondaires des articles et des poèmes à des journaux et revues. Ce livre de Marcel Ollivier est le seul ouvrage en français consacré à cette étape essentielle de la formation morale et intellectuelle de ces très jeunes gens, qui met en évidence leurs aspirations profondes et les influences qui allaient les marquer durablement - dont celles du romantisme allemand.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force