A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Plus de quatre cents communes et quelque quatre mille paroisses en France portent le nom de saint Martin.
Des églises lui sont dédiées dans le monde entier. Il suffit d'ailleurs de rappeler que le terme "chapelle" provient de la petite église dans laquelle on honorait sa "chape" !
Dans le grand tournant de la chute de l'Empire romain et de la prise en charge de l'Occident par l'Église, Martin tient une place de tout premier plan, acceptant, contre son gré, l'épiscopat de Tours, fondant à Marmoutier la première abbaye d'Europe, évangélisant les campagnes et créant, partout où il alla - car Martin voyagea beaucoup - cette vie de village communautaire particulière que l'on appelle la paroisse.
Dans des circonstances exceptionnelles par leur nouveauté, Martin fut, et c'est la grande leçon de ce livre, un inventeur, un innovateur, profondément imprégné de l'esprit de son temps et de l'Évangile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste