"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des images à couper le souffle.
Un chant d'amour au désert...
« Pars, voyage, respire, écoute, observe et surtout rapporte à chacun d'entre nous tes photographies. » Tel est le message que nous donne la jeune artiste photographe marocaine Nezha Alaoui. C'est donc dans cet esprit que cette amoureuse inconditionnelle du désert est partie à la rencontre des peuples nomades et des paysages craquelés par le soleil du grand sud, là même où les étendues désolées forcent à la réflexion.
Épaisses portes colorées renfermant des trésors cachés, portraits marqués par le soleil brûlant, découverte d'une oasis au beau milieu de nulle part. l'objectif pointu de Nezha Alaoui, avec sa signature technique personnelle, a capté, sur le vif, les plus beaux endroits, les plus intenses émotions des visages qui ont croisé son chemin. Son travail, quasi initiatique, empreint d'humilité et d'un profond respect, met en lumière le désert de sable et de rocaille. C'est une offrande d'instantanés époustouflants, le témoin de l'inspiration que lui souffle son amour du Maroc saharien.
Laissez-vous inviter à la méditation et au rêve au travers de l'image jusqu'aux frontières reculées de la Mauritanie ! Voici un véritable chef-d'oeuvre photographique, un pur acte d'amour pictural.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !