"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi certains sujets sont-ils tabous entre adultes et enfants ? De quoi a-t-on peur ? D'être embarassés par nos émotions ? De mal expliquer ? Pourquoi chercher à tout prix les mots justes alors que parfois, juste des mots suffisent ?
Marinette, c'est toi, c'est moi, c'est nous. avec toutes les questions qu'on s'est tout.e.s posées et qu'on a tout.e.s eu envie de poser aux autres, sans parfois oser.
Consentement, homosexualité, masturbation, deuil, allaitement, handicap... A travers 20 histoires courtes, Marie Papillon aborde avec humour et bienveillance des sujets de société considérés parfois comme tabous.
Sous les pinceux de Blanche Sabbah, Marie et Marinette prennent vie, nous livrent un tableau juste, poétique et sincère de notre époque, avec ses contradictions et ses absurdités. Au fil des pages se révèle une métaphore de la relation enfant-adulte, donnat lieu à un ouvrage inclusif, faisant appel aux souvenirs de chaun.e.
Destiné à tou.t.es, ce livre est avant tout un moment de partage, de transmission et d'ouverture au dialogue, pour porter un regard sensible, enfantin et innocent sur les situations de la vie auxquelles nous sommes confronté.e.s
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !