"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mariam Baouardy (ou Bawardi) est originaire de la Galilée, d'une famille pauvre et très croyante. Orpheline à trois ans, adoptée par son oncle, sa vie devient une succession étonnante de manifestations surnaturelles dignes d'une Catherine de Sienne ou d'une Thérèse d'Avila, depuis les stigmates jusqu'aux combats singuliers contre Satan.
D'où lui vient cette sagesse délicieuse, enfantine et forte, qui la fait aimer de tous? D'où lui vient ce feu d'amour qui la brûle? Pour elle comme pour saint Paul, « vivre, c'est le Christ ».
Devenue au Carmel soeur Marie de Jésus-Crucifié, l'humble tourière et la robuste bâtisseuse est visitée par Jésus et par Marie. Leurs paroles nous sont destinées aujourd'hui et éclairent l'avenir de notre humanité. Mariam meurt à Bethléem à trente-trois ans, le 26 août 1878, peu après la naissance de Thérèse de Lisieux. Jean-Paul II la béatifie le 13 novembre 1983 et le pape François la canonise le 17 mai 2015.
Il est difficile de découvrir Mariam sans être profon
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !