"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre n'est pas un pamphlet de plus, mais une tentative de comprendre comment la Suisse multilingue s'est formée, comment elle a aménagé ses relations avec les pays voisins et comment le « mariage de raison » entre Romands et Alémaniques a évolué au cours des siècles.
Voici une histoire suisse racontée avec un humour et un sens de l'à-propos dont Christophe Büchi a le secret ; ou comment le rude Alémanique, affranchi de la sphère d'influence germanique, a ravi la langoureuse Romandie. Au fil d'un récit richement documenté, on redécouvre les balbutiements de cette union - à laquelle se joignent italophones et romanches - qui deviendra un véritable mariage de raison, parfois source de stabilité pour les époux, mais aussi de contrainte. C'est en analyste avisé de l'histoire et de l'actualité autant qu'en conseiller matrimonial que Büchi répond à la question : y a-t-il encore dans le ménage helvétique la passion nécessaire pour préserver cette union ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !