Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si les publications consacrées à la Callas sont nombreuses, rares sont celles de qualité. Le Maria Callas par Nadia Stancioff est considéré à juste titre comme un ouvrage de référence.
Nadia Stancioff, qui fut chargée de gérer ses relations publiques et qui devint aussi une de ses plus fidèles amies durant les huit dernières années de sa vie, n'a en effet publié son livre qu'en 1987 ;
Dix ans après le décès de la prima donna. Le temps de respecter son deuil mais aussi de rassembler tous ses souvenirs et de recueillir une foule de témoignages - d'Elvira, la fleuriste de la Scala jusqu'à des célébrités comme Hélène Rochas - afin de brosser un portrait fidèle de Maria Callas. Sage résolution quand on sait à quel point la vie de la diva fut un cocktail d'amour, de scandale et de trahison.
Ce livre comblera ses admirateurs et tous les lecteurs qui, poussés par la curiosité, chercheront à savoir qui fut réellement Maria Callas. Le récit fourmille d'anecdotes savoureuses mais aussi souvent acerbes, de rencontres avec les plus grandes personnalités du monde artistique et médiatique : Pasolini, Rossellini, Fellini, Onassis, Jackie Kennedy, Josephine Chaplin... qui révèlent toutes les facettes d'une personnalité complexe.
Un texte captivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"