A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Courir? Très peu pour vous. Aller transpirer dans une salle de sports ? Pas vraiment votre tasse de thé non plus. Pourtant, on vous le répète depuis des années: « bougez, faites du sport, c'est bon pour la santé ». Votre vie, même, en dépend. On ne vous apprendra rien en vous disant que la vie sédentaire est un facteur de risque pour de nombreuses maladies chroniques. Le corps humain est fait pour bouger. Mais courir ? Non, vraiment pas ! Nager ? Pouah! La mer est froide et les piscines trop fréquentées. Faire du vélo ? Sur du plat, vous n'êtes pas contre... Et la marche à pied ? C'est le B.A. BA pour le bipède que vous êtes. Car il suffi t de mettre un pied devant l'autre et de recommencer. La marche est une activité sportive à part entière : elle est bonne pour le coeur, le souffle, les articulations... Marcher donc. Où l'on veut. En ville, en forêt, à la campagne, sur les sentiers de montagne... Marcher comme on veut. A notre rythme. Vite ou moins vite. Marcher seul ou pas. C'est fou d'ailleurs ce que les clubs de rando ont du succès. Et si vous n'étiez pas encore convaincu, sachez que notre ancêtre commun, Cro-Magnon, ne se posait pas ce genre de question. Il marchait, parce qu'il ne pouvait pas faire autrement. Et il ne souffrait d'aucune de nos pathologies modernes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...